Assurance : soyez couvert même en déplacement à l’étranger

Vous quittez votre pays pour un séjour à l’étranger ? Souscrivez à une assurance adéquate pour avoir l’esprit tranquille, même en cas d’imprévu. Focus sur les différents types d’assurance possibles pour un déplacement à l’étranger.

L’assurance la plus complète pour un déplacement à l’étranger

Si durant votre séjour à l’étranger, vous souhaitez avoir une couverture complète (urgence médicale, frais médicaux, hospitalisation, rapatriement, accident, vol de bagage), optez sans hésiter pour une assurance santé internationale. C’est l’assurance idéale pour les longs séjours (plus de trois) à l’étranger. En cas de souci majeur, vous pouvez annuler votre voyage. Par ailleurs, cette assurance vous convient également si vous souhaitez vous expatrier. Le plafond de remboursement de l’assurance santé internationale tourne autour de plusieurs millions d’euros. De plus, vous pourrez avoir accès à de nombreuses options supplémentaires, selon vos besoins. Par exemple le remboursement des soins dentaires, des examens de la vue, des séances de kinésithérapie et bien d’autres. Par ailleurs, certaines sociétés d’assurance internationale incluent dans leur prestation le remboursement des frais de traitement liés aux maladies chroniques ou maladies graves, tels que le diabète, l’AVC ou le cancer. Ce type d’assurance est donc essentiel pour avoir l’esprit tranquille, même en cas d’imprévu. N’oubliez pas de vérifier auprès de votre assurance dans quels pays l’assurance est valable. Les plafonds de remboursement sont élevés, mais varient en fonction de votre destination et de la durée de votre séjour.

L’assurance la plus accessible pour tous les budgets

Si vous avez un budget limité, choisissez une assurance voyage qui couvre tous les éventuels besoins élémentaires en cas de soucis, avant et pendant votre déplacement dans un autre pays. En général, les couvertures garanties sont : la responsabilité civile, l’annulation de séjour (sous conditions), la perte ou le vol des biens personnels, les soins médicaux, le retour prématuré ou l’assistance rapatriement en cas d’accident grave. Avant de souscrire à un contrat d’assurance, consultez les offres auprès de plusieurs compagnies assureurs, en ligne ou physique. Demandez des devis détaillés et prenez rendez-vous en agence si besoin. Le plafond de remboursement d’une assurance voyage est établi à quelques centaines de milliers d’euros.

Un autre type d’assurance pour votre déplacement à l’étranger

Une autre alternative est de souscrire à l’assurance d’une agence de voyages. La plupart de ces compagnies proposent naturellement ces services, en plus d’un tarif supplémentaire. Toutefois, les garanties proposées sont souvent des couvertures de base seulement et le plafond d’indemnisation moins élevé, face aux risques encourus à l’étranger. De ce fait, n’hésitez pas à bien vous informer des conditions avant de souscrire à ce type d’assurance.